En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- Des représentants des syndicats de base, relevant de Tunisie Telecom (TT) ont entamé un sit-in au siège de la société, lequel devra se poursuivre jusqu'à l'éclaircissement de plusieurs questions dont celles relatives à l'intention de privatiser TT au profit du partenaire émirati, de licencier 3 mille agents de TT et d'ignorer les dossiers de corruption.

- Pour le ministre sud-africain du Tourisme, Marthinus van Schalkwyk, l'introduction des visas électroniques (e-visas) en Afrique augmenterait le nombre de touristes et permettrait de créer de nouvelles opportunités d'emplois. « Il y a des opportunités à accélérer la création de formats de visas régionaux », déclaré Marthinus van Schalkwyk, ajoutant que « cela permettrait à nos visiteurs internationaux et aux voyageurs africains de se déplacer plus facilement et plus efficacement, pour le plus grand bénéfice de notre continent ».

- Fin 2008, des dirigeants de banques kenyanes ont approché la Banque centrale du Kenya pour suggérer que le service d'argent mobile M-Pesa, de l'opérateur Safaricom pourrait causer une crise financière dans le pays. La révélation a été faite par le gouverneur de la Banque centrale, Njuguma Ndung'u, le 5 juillet 2012, qui n'a pas cité les banques en question, tout en précisant qu'il n'était pas en accord avec leur demande de freiner l'expansion du service d'argent mobile.