Set’Mobile, la marque de Samuel Eto’o, enfin opérationnelle

Actualités Télécom

Les 50 000 Camerounais ayant souscrit à un abonnement à Set’Mobile depuis décembre 2011 peuvent effectuer et recevoir des appels depuis 8h, samedi 21 juillet 2012. Ils doivent pour cela activer leur carte Sim à Douala ou encore à Yaoundé dans les points de distribution de Set’Mobile, la marque d’ Eto’o Telecom Sa, la société du capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o Fils.

Elle a officiellement lancé ses activités au Cameroun hier soir.

Selon le directeur général de Set’Mobile, Charles Gueret, les premiers abonnés reçoivent gratuitement chacun 2500 FCfa de crédits d’appel. Les premiers abonnés avaient payé 1000 FCfa pour participer au concert de lancement de Set’Mobile à Douala. Ils recevaient de ce fait une carte Sim Set’Mobile. «C’était une promesse. Ce qu’on veut aujourd’hui, c’est de satisfaire nos clients qui étaient au concert. Actuellement, tout se passe bien. Des centaines de clients sont dans nos services pour activer leur Sim. Et c’est avec le sourire aux lèvres que nous les servons», affirme Charles Gueret, joint au téléphone.

La société qui offre des services à valeur ajoutée de communications électroniques est en partenariat avec Orange Cameroun, car ne disposant pas de son propre réseau. Set’Mobile revendique le titre de premier opérateur mobile virtuel (Mvno) en Afrique. Elle utilise les numéros de téléphone commençant avec le préfixe « 92 ».

La minute d’appel vers Set’Mobile est de 70 FCfa. Le chrono à la seconde est de 1,4 FCfa, soit 84 FCfa la minute. Pour les appels vers les autres opérateurs, la minute vaut 100 FCfa en option classique, et 1,8 FCfa à la tarification à la seconde, soit 108 FCfa la minute.

Des tarifs qui ne sont pas aussi bas que l’espéraient de nombreux Camerounais. En effet, les opérateurs de téléphonie mobile existants font déjà des offres et promotions inférieures aux tarifs pratiqués par Set’Mobile.

Mais, Set’Mobile annonce dès la semaine prochaine des promotions allant vers une réduction substantielle de ces tarifs. «Nous allons avoir des ‘’’bundle’’ proposant 10 minutes d’appel à un coût très réduit. Les directeurs marketing sont en train de travailler dessus», annonce le directeur général.