Gabon: Internet Gabon lance le projet Triple Net à Libreville

Actualités Internet

La Société Internet Gabon, a procédé mardi à Libreville, au lancement du projet Triple Net, pour un partenariat avec les Sociétés européenne Satellite (SES) et Hughes Advantage.

Cet événement a été rehaussé par la présence du ministre gabonais, en charge de l'économie numérique, de la Communiqué et de la Poste, Blaise Loembé.

Ce partenariat permettra pour les trois entreprises de financer le projet Triple Net dont le montant s'élève 12 000 000 de dollars.

Le projet Triple Net facilitera l'introduction d'un produit destiné aux zones rurales et grand public pour la fourniture d'accès internet, radio, Tv par satellite et expansion dans la sous région d'Afrique francophone.

Elargir la gamme de services à valeurs ajoutées tout en abaissant les coûts d'accès à internet. Consolider et étendre la base d'abonnés dans la sous région d'Afrique francophone.

Selon les responsables de cette entreprise, les frais de services seront réduits à partir de 50 000FCFA, avec un délai de livraison rapide et une installation très simple.

Premier fournisseur privé de services internet (ISP) au Gabon, Internet Gabon a déjà installé plus de 500 VSAT et 50 équipements BLR.

Il occupe le premier rang d'opérateur VSAT de la zone CEMAC avec plus de 500 sites installés. Internet Gabon amorcé une stratégie d'extension dans la sous région.