Sénégal: Lancement du site officiel Youtube.sn

Actualités Internet

La version localisée du célèbre site communautaire d'hébergement et de partage de vidéos et de contenus (Youtube.sn),a été lancée par le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, annonce un communiqué reçu à l'APS.

Au cours de la cérémonie de lancement à Dakar, Youssou Ndour a lancé un appel aux jeunes artistes, producteurs, créateurs à "accroitre leur présence en ligne, car leur avenir s'y trouve".

"Plus de trois milliards d'heures de vidéo sont regardées chaque mois sur YouTube, ce qui démontre le potentiel pour les créateurs au Sénégal", a-t-il souligné, selon le communiqué.

Après l'Afrique du Sud, le Kenya, l'Ouganda, le Nigeria et le Ghana, YouTube fait aujourd'hui ses débuts au Sénégal. L'objectif de ce lancement local de Youtube est de fournir une meilleure visibilité des contenus Sénégalais qui seront désormais plus facile à découvrir sur le domaine "youtube.sn.

Le Responsable de Google Afrique Francophone Tidjane Dème s'est dit heureux de cette version Youtube.sn. Pour lui, rapporte le communiqué, le contenu local est "un élément clé dans la mission que la structure s'est fixée de rendre l'Internet plus pertinent en Afrique sub-saharienne".

Sur la version Youtube.sn, les contenus téléchargés, par maison de disques ou par les utilisateurs sénégalais seront mieux mis en évidence.

En plus de la page d'accueil "youtube.sn", l'interface utilisateur localisée sera en français. Il y aura également une page d'accueil localisée, et une page ou les utilisateurs pourront trouver les meilleures vidéos du Sénégal, précise le communiqué.