En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- L'opérateur de téléphonie mobile, Aiterl Bharti Gabon, a baissé de 33% ses coûts d'accès à l'Internet. L'opérateur de téléphonie mobile Airtel Bhartel Gabon a décidé de baisser de 33% ses tarifs de connexion à l'Internet. Le mégaoctet passe de 150 FCFA à 100 FCFA avec possibilité dorénavant de se connecter en continu à moins de 10 000 FCFA par mois, rapporte le communiqué.

- Tunisie.fr est un nouveau portail en ligne ayant pour objectif principal de promouvoir le tourisme tunisien en France et dans les pays francophones.

- Un projet « Fibre optique » sera lancé par les autorités ivoiriennes. Avec ce projet, a révélé le ministre, Bruno Nabagné Koné, 6000 km de fibre optique seront installés à travers tout le pays, ce qui permettra un accès à Internet plus rapide. Dans une première phase, 1400 km de fibre seront posées de San Pedro à Odienné. Plus tard, dans la seconde étape, les installations partiront d'Abidjan pour aboutir à Aboisso avant de remonter à Bouna, dans le nord-est du pays.

- Le parlement kenyan veut renforcer les sanctions liées au vol et au vandalisme sur les câbles. Si le président Kibaki accepte les changements proposés, les vandales du câble vont payer jusqu'à 5 millions de shillings (60 000 dollars) d'amende ou être condamnés à dix ans de prison. Le renforcement des sanctions prévues par la loi de 1998 sur l'information et les communications et la loi de 2006 sur l'énergie attend l'approbation du président de la République. Actuellement, les délits concernés sont punis d'une amende de 100 000 shillings (1200 dollars) et/ou d'un emprisonnement de trois ans.