Nigéria: MTN est l'unique opérateur qui fait des bénéfices, selon la Commission des communications

Actualités économiques

Selon Eugene Juwah, vice-président exécutif de la Commission nigériane des communications (NCC), MTN est la seule compagnie de télécommunications qui fait des profits au Nigéria. Il s'exprimait à Abuja, le 17 juillet 2012, lors d'une audience du comité du Sénat sur les communications chargé d'examiner la détérioration des services de communications fournis par les opérateurs.

S'adressant au comité, Eugene Juwah a affirmé que ses affirmations sont fondées sur les données disponibles. « Les comptes des opérateurs sont audités et c'est sur cette base que nous prenons nos décisions; ce n'est pas sur la base de leurs profits que les fournisseurs de services payent des revenus à la NCC, mais sur la base de leur chiffre d'affaires », a encore déclaré le vice-président exécutif de la NCC, qui a ajouté que le régulateur est juste « privilégié d'avoir accès à leurs comptes ».

Au cours de la même séance, Eugène Juwah a évoqué les éventuels menaces que feraient courir les stations de base sur la santé des populations, qualifiant ces informations de fausses depuis qu'une étude a apporté la preuve que les stations de base ne constituaient aucune menace sanitaire.