Ile Maurice: Le ministre des TIC annonce une baisse des tarifs Internet d'ici deux à trois mois

Actualités Internet

Les internautes peuvent s'attendre à une baisse des tarifs d'Internet dans un proche futur. C'est le ministre des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Tassarajen Pillay Chedumbrum, qui l'a annoncé, ce lundi 30 juillet 2012.

La compétition dans le secteur des TIC encouragera la baisse des tarifs dans quelques mois. Tassarajen Pillay Chedumbrum, ministre de tutelle, affirme que ce secteur d'activités est de plus en plus dynamique à Maurice.

« Nous annonçons une baisse des tarifs chaque année. En 2012, il y aura forcément une autre baisse puisque nous avons à présent un nouvel opérateur, en l'occurrence Bharat Telecom, et le câble SAFE n'est plus sujet à un monopole. C'est ce qui va entraîener une baisse des prix », affirme Tassarajen Pillay Chedumbrum.

La dernière baisse des tarifs remonte au 1er décembre 2011. Le ministre des TIC avait annoncé une baisse de 12 % à 46 % sur les tarifs ADSL Home et de 50 % sur l'ADSL Business. Toutefois, le pourcentage de baisse pour 2012 n'a pas encore été fixé.