En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- Dans le cadre de la mise en œuvre du projet IBOGA (Identité Biométrique Officielle du Gabon), le ministre de l'Intérieur a rencontré les membres du Comité de Pilotage. En 2013, le Gabon va organiser sa toute première consultation électorale avec la biométrie: les élections locales. Cette réunion devrait permettre au comité de pilotage d'élargir le champ d'application de cette technologie en termes d'objectifs globaux et spécifiques.

- L'Association des professionnels marocains en Amérique (AMPA, Association of Moroccan Professionals in America) a organisé à l'université Stanford de Palo Alto en Californie (ouest des Etats-Unis), sa première conférence sur le thème de l'entrepreneuriat technologique et de la création des startups. Celle-ci a réuni des entrepreneurs et investisseurs de l'industrie de la haute technologie installés aux États-Unis, au Canada et au Maroc. «Ils sont venus s'informer et bénéficier du savoir-faire de la Silicon Valley», a indiqué un communiqué de l'AMPA.

- L’Institut africain d’informatique (IAI), une école inter-Etats basée à Libreville, au Gabon, va intégrer le système licence-master-doctorat (LMD) à partir de septembre 2012. L’annonce a été faite la semaine dernière par une source proche de l’institution, à l’ouverture du conseil de perfectionnement qui regroupe les membres de l’administration, les anciens étudiants et les membres du conseil d’administration. Le conseil de perfectionnement avait été convoqué à la suite des recommandations du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) invitant les institutions supérieures des pays membres à s’arrimer au système LMD.