En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

-  Après les points d’atterrissement des câbles sous-marins à fibre optique SAT3, installé à Douala, et West Africa Cable System (Wacs), installé à Limbé, le Cameroun veut utiliser les câbles sous-marins de fibre optique Main One, installés sur la côte occidentale de l'Afrique. Une propriété de la compagnie Main One Cable Company Limited. Funke Opeke, la CEO de Main One et Jean-Pierre Biyiti bi Essam, le ministre des Postes et Télécommunications, ont signé le 14 août 2012 à Yaoundé un mémorandum d’entente à ce sujet. Selon le ministère des Postes et des Télécommunications, «les deux parties se sont engagées à travailler ensemble, afin de permettre au Cameroun de disposer d’un nouveau point d’atterrissement pour l’écoulement de son trafic des communications électroniques à l’international».

- Le footballeur El Hadji Diouf et le club de football anglais Chelsea figurent dans le top des recherches d'images effectuées par les Sénégalais au cours des trois derniers mois sur Google, indique un communiqué transmis à l'APS. Au Sénégal, en dehors du football, Modou Lo, l'icône de la lutte figure parmi les 8 personnalités les plus recherchées sur Google image, suivi des célébrités américaines Nicki Minaj et Wiz Khalifa qui occupent respectivement les 7éme et 8éme place du classement, selon Google insights.

- Entamé depuis le mois de mars, jusqu'en 2013, en collaboration avec l'opérateur téléphonique Orange Madagascar et le ministère de la Jeunesse, le programme consiste à implanter Internet partout dans les maisons des jeunes des 22 régions. La connexion y est gratuite. 85 ordinateurs connectés à internet sont mis en place dans chacune des maisons des jeunes. Les régions Atsinanana, Analanjirofo, Vakinankaratra, Diana, Sofia et Alaotra Mangoro ont déjà eu leur part.