En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- Une campagne destinée à encourager les abonnés de l'électricité à payer leurs factures par téléphone, a été initiée par AES Sonel et offre aux abonnés d'Orange Cameroun un paiement sans frais via Orange Money, depuis le 1er août et jusqu'au 30 septembre 2012. De plus, les abonnés d'Orange Cameroun recevront, pour chaque facture d'électricité payée via Orange Money, 1000 FCFA (1,9 dollar) de crédit de communication.

- Le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication (RESTIC) invite l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) à faire de sorte que les services de paiement électronique des factures ne soient pas "un marché captif" au Sénégal. "Le RESTIC [exhorte] l'ARTP [à] se pencher sans délai sur la problématique délicate des services à valeur ajoutée (SVA), afin d'éviter, pour le cas du Sénégal, que les operateurs de téléphonie, en quête de relais de croissance, ne fassent des services de paiement électronique des factures un marché captif", écrit cette association d'entreprises des TIC dans un communiqué transmis à l'APS.

-  La compagnie suisse Angel Telecom Corporation a annoncé avoir finalisé la deuxième tranche de son augmentation de capital pour un fonds de roulement requis de 6 millions de dollars. A cette occasion, «un investisseur à forte capacité financière du Sultanat d'Oman» apportera à la société les moyens «d'accélérer sa croissance au Moyen-Orient et en Afrique.» Angel Telecom est une société fondée en 2004, spécialisée dans les services VoIP en Europe. Elle déclare avoir doublé son chiffre d'affaires et ses bénéfices au deuxième trimestre 2012, en augmentant ses tarifs à la minute de 84%.