Sanlam crée avec Airtel une nouvelle stratégie de distribution de produits d’assurances en Afrique

Actualités Télécom

Le second assureur sud africain Sanlam crée une alliance avec Bharti Airtel, deuxième operateur téléphonique africain par nombre d’abonnés, pour la distribution de ses produits d’assurances.

L’accord couvre dans un premier temps le Kenya, le Ghana, la Tanzanie, la Zambie, l'Ouganda, le Malawi et le Nigeria où le taux de pénétration de l’assurance est inférieur à 3% alors que la couverture des opérateurs dépasse en moyenne 40% de la population.

Sanlam proposera à la clientèle d’Airtel des produits d’assurance vie, santé et Iard à travers une plate forme mobile.

«Nous sommes ravis de ce partenariat avec Sanlam sur cette initiative passionnante. Ceci permet d'offrir à nos clients un accès à une vaste gamme de produits et services sophistiqués pour soutenir leur mode de vie et leurs aspirations, et ce partenariat nous permettra d'améliorer considérablement la valeur que nous offrir à nos clients fidèles » a expliqué Chidi Okpala, directeur d’Airtel Money Afrique.

Margaret Dawes, directrice Afrique à Sanlam Emerging Markets a ajouté « Nous sommes impatients d'offrir des produits compétitifs qui répondent aux besoins du client en s'appuyant sur nos années d'expérience collective et de recherche sur ces marchés ».