Ile Maurice: Bharat Telecom - Les volontaires très enthousiastes avec la fibre optique

Actualités Internet

Les volontaires qui mettent à épreuve le réseau Fibre To The Home (FTTH) de Bharat Telecom (BT) Ltd (BTL) se réjouissent de cette expérience. Depuis, un mois, ils se livrent à cette expérience.

« Le réseau est très rapide. J"arrive à télécharger un film de trois heures en moins d'une heure, alors qu'avant cela me prenait entre cinq et six heures, voire plus », affirme, à cet effet, Essam Limbajee, à la rue Victoria, Sodnac, Quatre Bornes.

Shivaam Hassea teste, lui, une connexion de 4 Mbps depuis un mois : « Dès l'annonce de ce projet, j'étais très enthousiaste et je voulais faire partie des volontaires. Je savais que ca allait être extraordinaire. La connexion marche à merveille et je n'ai pas eu de problème depuis le premier jour.

Au départ, je recevais des appels des techniciens de BTL tous les jours. Notre feed-back leur permet de mettre à jour leurs configurations et leurs équipements », indique ce dernier.

Il utilise la connexion sur deux laptops et à également branché sa console Xbox 360 sur l'Optical Network Unit (UNO) de BTL. Chez lui, nous avons pu télécharger un fichier de 10 Mégaoctets en environ 30 secondes. Cela, en visionnant une vidéo sur Youtube :

« Avec la connexion Internet que me fournit l'opérateur historique, je ressens des baisses dans le débit en milieu de mois. Avec ce nouveau réseau, le débit est toujours le même », souligne le jeune étudiant de 22 ans.