En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- Pour relancer la Société de téléphonie guinéenne (Sotelgui), Oyé Guilavogui, le ministre des Postes et Télécommunications, demande au gouvernement une subvention mensuelle d’un peu plus de 10 milliards de francs guinéens sur une période de six à huit mois. D’autre part, l’Etat verse déjà tous les mois, sans contrepartie, trois milliards mensuels à cette entreprise qui a plus de 1000 milliards de dette à son actif.

- Karim Djoudi, le ministre algérien des Finances, a déclaré que l’Etat algérien ferait prévaloir son droit de préemption si Qatar Télécom (Qtel) montre des velléités d’acquisition de la totalité du capital de Wataniya, le propriétaire actuel de Nedjma, la filiale locale du groupe.

- Vodafone Egypte a lancé le nouveau service de navigation Google Maps Beta le 13 septembre. L’opérateur de téléphonie mobile a aussi profité de cette occasion pour l’offrir pendant un mois aux utilisateurs de son smartphone.

- Le Pr. Makame Mbarawa, ministre de la Communication, de la Science et de la Technologie, a annoncé l’entrée en fonction du Système de Monitoring des Télécommunications (TSM) dès décembre 2012. C’était jeudi le 13 septembre. Le TSM surveillera les sommes générées par les compagnies de télécommunications à travers l’utilisation de leurs services mobiles. Le but de cette action est d’empêcher toute tricherie dans le secteur.