Guinée: Orange lance Orange Money, le 1er service de paiement mobile

Actualités économiques

La Guinée devient le 11ème pays du continent Africain à proposer Orange Money. Avec plus de 4,6millions de clients à travers le continent, Orange Money est aujourd'hui un service de paiement mobile incontournable.

Orange Guinée lance ce jour Orange Money, son service de paiement mobile permettant à ses clients de réaliser des opérations et des transactions bancaires courantes depuis leur mobile partout où ils se trouvent et en toute sécurité sans avoir besoin de posséder un compte bancaire. Accéder aux services d'Orange Money est très simple :

tous les clients mobiles peuvent gratuitement ouvrir un compte dans les agences Orange et points de ventes agréés Orange Money.

Ce nouveau service représente un potentiel de croissance important pour la Guinée où le taux de bancarisation est inférieur à 5% alors que la taux de pénétration mobile - en pleine progression - est supérieur à 40%.

Orange Money permet aux clients Orange depuis leur mobile de :

• transférer de l'argent entre clients Orange partout en Guinée

• recharger du crédit de communication sans avoir à se déplacer

Les clients pourront bientôt payer leurs factures et également acheter des biens de consommation courante dans les commerces partenaires. Pour les entreprises voire les administrations, le paiement de salaire des employés sera possible grâce à Orange Money d'ici fin 2013. A travers cette innovation, Orange réaffirme son engagement à apporter jour après jour à la population guinéenne les toutes dernières innovations technologiques dans le but de rendre leur quotidien plus facile.

Le Directeur Général d'Orange Guinée, Monsieur Alassane DIENE commente : « Orange Money est une offre stratégique.

Les services de paiement mobile ont un très fort potentiel car ils apportent à tous et particulièrement aux populations à faible revenu la possibilité d'accéder aux services bancaires. En permettant à nos clients d'épargner, de transférer de l'argent à leurs proches et bientôt de payer leurs factures, nous allons non seulement leur faciliter la vie mais aussi participer encore plus activement au développement économique du pays ».

Ce lancement a été possible grâce à un partenariat stratégique avec la banque BICIGUI, filiale du groupe BNP PARIBAS.

Le Directeur Général de la BICIGUI, Monsieur Manga Fodé TOURE commente : « Grâce à ce partenariat entre Orange et BNP Paribas, notre groupe bancaire entend pleinement jouer sa partition dans le développement économique et l'innovation relative aux services offerts aux populations africaines. Au sein de la BICIGUI, notre réseau est mobilisé pour faire en sorte qu'Orange Money soit le plus bénéfique possible pour les guinéens.

Orange Money, qui a été lancé pour la première fois en Côte d'Ivoire en décembre 2008, est déjà disponible au Botswana, au Cameroun, à l'Ile Maurice, en Jordanie, au Kenya, à Madagascar, au Mali, au Niger et au Sénégal avec l'objectif d'Orange de lancer le service dans l'ensemble des 22 pays d'Afrique et du Moyen-Orient où le Groupe est présent.