Burkina Faso: Photalia-Vergnet fournira du l'alimentation électrique solaire à l’Onatel

Actualités économiques

C’est le groupement Photalia-Vergnet Burkina qui a remporté le contrat de fourniture pour l'alimentation électrique solaire de nouveaux sites télécom sur l’ensemble du territoire burkinabé.

L’objectif principal de ce projet télécom d’envergure est de contribuer au désenclavement de nombreuses zones du pays. Il s’agit aussi de rendre les réseaux télécom moins dépendants des infrastructures électriques nationales parfois déficientes.

Photalia, filiale du groupe français Vergnet, indique avoir déjà mis en place une organisation capable de répondre aux exigences du cahier des charges en termes de planning et de sécurisation des systèmes afin de réaliser l'ensemble des travaux dans un délai de 39 semaines.

Photalia assurera la coordination du projet, l'ingénierie des systèmes, la fourniture du matériel, la formation et l'appui technique à l'installation. Vergnet Burkina, partenaire local de Photalia, sera en charge de l'installation, de la mise en service, de la gestion des stocks de pièces détachées et du service après-vente.