Ile Maurice: Orange lance sa tablette low cost

Actualités Télécom

La tablette Orange, dont le modèle basique vaut Rs 3000, a été officiellement lancée, hier. À cette occasion, «Pantel Technologies» a évoqué son projet de production à Maurice.

Inonder l'Afrique avec des tablettes bon marché. C'est l'objectif de Pantel Technologies, dont le Chairman Prashant Tewari était présent au lancement de la tablette tactile Orange par Mauritius Telecom (MT), à l'hôtel Labourdonnais. Pour y parvenir, la firme, qui est l'un des principaux fournisseurs de produits informatiques en Inde, compte établir une unité de production à Maurice d'ici l'année prochaine.

Les négociations ont déjà commencé entre les autorités mauriciennes et Pantel Technologies. Un partenariat entre MT, Pantel Technologies et China New Century, un des principaux fabricants de tablettes au niveau mondial, devrait être conclu.

Prashant Tewari ne cache pas ses ambitions en ce qu'il s'agit de l'énorme marché que représente le continent noir. D'où la volonté affichée de lancer la production de ses tablettes à moins de $100 à Maurice facilitant ainsi l'accès au marché africain. «Nous espérons que très bientôt tous les Africains pourront voir leur match de foot sur leurs tablettes», déclare-t-il.

Quant à la tablette Orange, présentée lors du Salon Infotech le mois dernier et lancée officiellement, elle est en vente à Rs 2 999 (Ar 209 930) dans sa version wi-fi. Un modèle plus sophistiqué, avec possibilité d'accès au réseau 3G à travers une carte SIM, coûte Rs 5 999 (Ar 419 930). Pantel Technologies a déjà vendu plus d'un million de ces tablettes en Inde.

Sarat Lallah, le Chief Executive Officer de MT, s'est félicité, pour sa part, de cette nouvelle initiative pour rendre Internet accessible à un plus grand nombre. Il dit souhaiter que l'arrivée de ce nouveau produit sur le marché mauricien aidera à concrétiser l'objectif du gouvernement de démocratiser l'accès à l'internet et faire de Maurice une cyber-île.