Les étudiants Africains intègrent leurs universités à Google Maps

Actualités Internet

Nouveau sur le campus ? Perdu dans les couloirs de l'université ? Consultez les dernières cartes, très détaillées, des universités d'Afrique sub-saharienne.

Les étudiants ambassadeurs de Google, issus de 65 universités de 11 pays africains, ont organisé des sessions de formation mapmaker à destination de plus de 2000 étudiants dans leur université respective. Les étudiants se sont ensuite penchés, une semaine durant, sur les plans des départements du campus, des salles de cours, des amphithéâtres, des facultés, des bibliothèques, des résidences, des cafétérias et restaurants, des bâtiments administratifs, etc.

Google Map Maker vous permet d'ajouter et de mettre à jour des informations géographiques, qui seront vues par des millions d'internautes sur Google Maps et Google Earth. En partageant des informations sur les lieux que vous connaissez, comme votre campus ou les entreprises installées dans votre ville, vous êtes certain que la carte est fidèle au monde qui vous entoure.

Le Programme des étudiants ambassadeurs de Google a lieu tous les ans et donne aux étudiants l'opportunité d'assurer la liaison entre Google et leurs universités, de parfaire leur compétences professionnelles, leur leadership et leurs techniques de communication. Les ambassadeurs se familiarisent avec les produits et les programmes innovants de Google, assurent le contact entre le campus et les équipes Google, aident Google à mieux comprendre la culture de chaque université, planifient et accueillent des événements divertissants sur le campus, comme faire figurer leurs universités sur la carte.

Nous remercions chaleureusement nos étudiants ambassadeurs de leurs efforts. Encore de bons moments en perspective avec les ambassadeurs de la promotion 2013 qui continuent à mettre en ligne les universités d'Afrique sub-saharienne et leurs communautés !