En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Au Sénégal, l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis ont signé un accord de partenariat pour la mise en place d'un réseau de connexion Wifi dans le campus de ladite université. La réalisation de ce projet se fera avec l'assistance technique de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE).

- Un procès pour diffamation devait s'ouvrir hier opposant Driss Ajbali, membre du Conseil de la communauté marocaine résidant à l'étranger (CCME) au site d'information online yabiladi.com. La cause : un article paru sur ce site sous le titre « Argent public : le fabuleux train de vie d'un employé du CCME » dénonçant les frais de déplacement et les destinations choisies par le responsable rétribués grâce à de « l'argent public »

- Tigo, l’opérateur de téléphonie mobile, a lancé un réseau local d’Internet sans fil le 15 octobre dernier en commençant par le groupe scolaire de Kimisagara au Rwanda. Par cette dotation, l’entreprise donne l’opportunité aux élèves et enseignants rwandais d’accéder à davantage de connaissances. Le geste de Tigo vient compléter les efforts du gouvernement qui, à travers son programme « Un ordinateur par enfant », veut assurer l’accès des écoles primaires à l’outil informatique