Gabon: La maquette de la Cybercity de l'Ile-Mandji en exposition au pavillon de l'ITU Telecom World 2012

Actualités informatiques

Le Gabon qui participe au Forum de l'« ITU Telecom World 2012 » organisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT) à Dubaï présentera le projet " Cybercity de l'île Mandji" qui sera la plus importante Technopole de l'économie numérique en Afrique Centrale.

Le thème central de cette année est l' « Innovation ». A en croire une source proche de la délégation gabonaise conduite par le Ministre l'Economie Numérique, de la Communication et de la Poste, Blaise Louembé, la Cybercity de l'île-Mandji (CIM) sera l'écosystème par excellence de développement et de la promotion de l'Economie Numérique par le biais de l'installation des Sociétés internationales spécialisées dans les Technologies de l'information et de la Communication (TIC).

Située dans la Zone Franche de l'île-Mandji et connectée par câble Fibre Optique au Réseau Large Bande Gabonais, la CIM sera le plus important projet de la Sous-région d'Afrique Centrale.
Lors de cette importante rencontre, l'occasion sera également donnée au Ministre de l'Economie Numérique d'échanger avec ses pairs sur la politique du Gabon en matière des TIC dans le cadre de tables rondes ministérielles et des rencontres B2B.

Le Gabon animera un pavillon comprenant les stands du ministère ainsi que ceux de l'Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences (ANINF) où seront présentés les projets du Plan Gabon Numérique aux investisseurs et partenaires du développement. L'ouverture officielle du Forum aura lieu le 14 Octobre 2012 en présence de plus de 10.000 délégués venus du monde entier.