En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- Le groupe sud-coréen Samsung a lancé, le jeudi 18 octobre à Cape Town (Afrique du Sud), la dernière version de son smartphone, la Galaxy Note II.

- Actif dans 20 pays à travers l'Asie et l'Afrique, l'opérateur de téléphonie mobile indien Bharti (Airtel) vient de célébrer l'acquisition de ses 60 millionièmes clients sur le continent africain. Airtel, qui a récemment grimpé d'une place dans les classements mondiaux pour devenir le quatrième opérateur de téléphonie mobile dans le monde en termes d'abonnés, a obtenu 10 millions de clients supplémentaires en moins de 12 mois à travers ses opérations dans 17 pays africains. D'autre part, depuis qu'elle a franchi le cap des 50 millions d'abonnés, la société a entrepris la construction d'un important réseau 3G à travers le continent.

- Houcine Bellil, directeur des Etudes et des systèmes d'information à l'Instance nationale des télécommunications (Int) a annoncé ce 30 octobre qu’ « il sera bientôt possible de changer de numéro de téléphone sans changer d’opérateur ». La Tunisie s’ouvrira ainsi à la portabilité des numéros de téléphone dès juillet 2013.