En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Le porte-parole militaire le colonel Ahmed Mohamed Ali a crée un compte sur le site de socialisation Facebook pour communiquer avec le peuple égyptien et répondre aux revendications du peuple égyptien et des médias d'avoir des communiques officiels en ce qui concerne les positions de l'Institution militaire.

- Le site www.kalata.cm a été lancé par un groupe de professionnels. Marqués durant leurs années académiques par les difficultés d'accès aux documents, et surtout, par l'incapacité de s'inscrire dans les groupes de préparation aux concours administratifs, Patrice Arthur Koumou et un groupe de professionnels décident de créer un site Internet. L’objectif est de dispenser une formation gratuite au plus grand nombre et permettre aux candidats de tout le Cameroun de s'outiller. Le projet, en gestation depuis pratiquement six ans, a vu le jour il y a deux semaines. Le site Internet www.kalata.cm à la portée de tous en un clic.

- 37 ministères et quelques institutions publiques burkinabés sont désormais accessibles sur internet via un site web. Le 25 octobre dernier, Gilbert Noël Ouédraogo, le ministre des Transports, des Postes et de l’Economie numérique a présidé le lancement officiel de ces plateformes, considérées comme de dernière génération. Pour le gouvernement burkinabé, ces outils visent à donner une meilleure visibilité des administrations publiques et de leurs actions pour l’amélioration de la vie des populations.