En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- Le premier service de mobile banking d'Airtel Madagascar l'est. « Airtel Money a un réseau de plus de 2 000 points de distribution présents dans toute l'île, et plus de 3 000 commerçants acceptent le paiement par Airtel Money » précise-t-on chez Airtel dont les services sont également utilisés par plusieurs entreprises et organismes publics ou privés dans le cadre de leur transaction financière.

- Selon le Financial Times, Vimpelcom est en discussion avec de potentiels acheteurs pour ses parts au Burundi et en République centrafricaine. Le géant des télécommunications, propriétaire majoritaire d’Orascom Algérie, cherche aussi à céder Telecel Zimbabwe après la résolution des questions de propriété. Les trois entreprises pourraient être évaluées à plus de 60 millions de dollars.

- Dans un communiqué, la société d'investissement Wendel a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec IHS Holding, société d’infrastructures télécoms basée au Nigéria. Pour 125 millions de dollars, le groupe français s’octroie plus de 25% du capital du fournisseur de tours de télécommunications. Il deviendra alors l’actionnaire principal. Cet apport en capital s’accompagnera sans doute d’autres investissements de Wendel « au moins porter sur le double de l'investissement initial », selon Frédéric Lemoine, le président du directoire de Wendel.