Sénégal: Audiovisuel - Les régulateurs des médias francophones échangent sur le passage au numérique

Actualités de la convergence

Un séminaire d'échanges de deux jours du Réseau francophone des régulateurs des médias (Refram) sur le thème du passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique s'ouvre ce matin à Dakar. La rencontre est organisée par le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra).
 
La cérémonie d'ouverture de la rencontre du Réseau francophone des régulateurs des médias (Refram) sur la transition vers le tout numérique se tient au King Fahd Palace (ex-Méridien), ce lundi 05 novembre à partir de 09h 30. La rencontre sera présidée par le président de la République, Macky Sall, en présence du président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel, Babacar Touré. Selon le communiqué du Cnra, la rencontre enregistrera la participation d'une centaine de représentants d'institutions de régulation des Etats membres du Refram et d'organisations internationales et régionales pour un partage d'expériences entre les pays ayant déjà procédé au passage de la diffusion analogique à la diffusion numérique et ceux où le processus est en cours.
 
Les réflexions et les travaux menés au sein des comités nationaux pour la transition feront également l'objet d'une présentation au cours des plénières. Le séminaire, ajoute le texte du communiqué, sera aussi un cadre de discussions pour tous les pays membres du Réseau francophone des régulateurs des médias sur les normes de diffusion ainsi que sur les actions relatives à l'accompagnement des populations.