Bénin & Guinée: Opérateurs historiques – Que faire des ces canards boiteux?

Actualités Télécom

A l'occasion de la journée de l'Union Africaine de Télécommunications célébrée en Guinée, le Ministre Guinéen des Postes et Télécommunication Oyé Guilavogui, a déclaré devant la presse nationale que la société des Télécommunications Guinéennes (SOTELGUI), sera relancée pendant le premier trimestre de l'année 2013.

 « La Sotelgui une fois relavée, va occuper sa place d'antan », martèle le Ministre. L'on se rappelle depuis le début de l'année 2012, cette entreprise de la téléphonie mobile est à l'agonie. Elle parvient plus à fournir du réseau à ses abonnés.

 Pour certains citoyens cette traversée du désert de la Sotelgui est le fruit du pêché. Car la Sotelgui est la seule société de téléphonie mobile de la place à avoir vendu une puce de téléphone à plus d'un million de francs guinéens. C'est lorsque la société Areeba a posé ses valises ici que les Guinéens ont compris que la puce du téléphone ne se vendait pas au prix de l'or comme le faisait la Sotelgui.

 Néanmoins Oyé Guilavogui rassure aux anciens abonnés de garder soigneusement leurs puces car le relancement c'est bientôt.