Libéria : la justice bloque la décision du régulateur de suspendre la licence de Lonestar/MTN

Actualités Télécom

C’est par une ordonnance de sursis de la Cour de droit civil que l’Autorité des télécommunications du Libéria (LTA) a été signifiée de la décision de suspension de toute action contre l’opérateur de téléphonie mobile Lonestar/MTN. 

La société devait voir ses deux licences de téléphonie mobile suspendu depuis hier, 3 décembre 2012 jusqu’au 5 décembre 2012 a finalement remporté son bras de fer contre le régulateur.

Yusif D. Kaba, le juge de la Cour de droit civil a demandé aussi la suspension de toutes les procédures ultérieures prises pour bloquer les licences d’exploitation de Lonestar/MTN. La punition de la LTA se voulait pourtant un exemple pour toutes les entreprises qui se risqueraient à désobéir à ses directives comme l’opérateur de téléphonie mobile l’a fait en modifiant de manière unilatérale son interconnexion avec l’opérateur Comium Libéria du 18 au 21 mai dernier.

La décision du tribunal, si elle vient éviter les risques liés aux emplois menacés par la fragilisation de Lonestar/MTN, elle remet cependant en question l’autorité de la LTA dans la régulation du secteur des télécommunications du Libéria.