Burkina Faso: L’université populaire des nations lance des formations en ligne

Actualités informatiques

L'Université populaire des nations a lancé, le jeudi 22 novembre 2012 à Ouagadougou, les activités entrant dans le cadre de sa formation diplômante en ligne.

L'Université populaire des nations (UPN) est soucieuse de la formation académique des étudiants burkinabè. C'est pourquoi, elle a lancé, le jeudi 22 novembre 2012 à Ouagadougou, les activités entrant dans le cadre de la formation des étudiants désireux d'approfondir leurs connaissances par la formation diplomante en ligne.

Pour le représentant de l'UPN, Ignace Tougma, cette cérémonie est le couronnement des efforts et de la détermination des acteurs qui ont oeuvré à la mise en oeuvre de ce projet. Pour cette première expérience, a expliqué M. Tougma, les cours seront dispensés dans les universités de Ouagadougou et de Bouaké en Côe d'ivoire. Pour lui « l'UPN est une plate-forme qui permet de promouvoir l'excellence de l'enseignement supérieur au Burkina et de former de futurs leaders afin de vendre l'expertise africaine et burkinabè, à travers le monde ».

Et elle vient, selon le représentant du Ministre des enseignements secondaire et supérieur, Robert Foro, accroître l'offre éducative au « Pays des hommes intègres ». Pour la formation des apprenants, M. Tougma a fait savoir que l'UPN entend dispenser des cours uniquement en ligne pour l'obtention des diplômes de premier, deuxième et troisième cycle, ainsi que des diplômes de typologie anglophone. Pour ce faire, il a précisé que des moyens de communication utilisant les Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) telles que l'Internet, la visioconférence, etc. seront privilégiées par les formateurs pour atteindre le maximum d'apprenants.