Sénégal: Lancement de la 3ème édition du concours APPS4Africa

Actualités de la convergence

La troisième édition du concours Apps4Africa, soutenu par le département d'Etat américain, a été lancée à Dakar, à la Place du Souvenir Africain.

Cette 3ième édition est axée sur le thème "Business Challenge" et mettra l'accent sur les applications favorisant le commerce et sur les modèles économiques de ces applications, explique la même source.

Selon le texte, "le concours Apps4Africa, qui est une compétition sur l'ensemble du continent africain, vise à encourager le développement des applications pour le web, les ordinateurs et les téléphones mobiles afin d'aider à résoudre le défi de l'emploi des jeunes en Afrique".

Les gagnants du concours seront connus à la fin du mois de janvier 2013 et ils recevront des prix, indique la même source.

A la suite du concours, poursuit le communiqué, "les participants à Apps4Africa continueront à travailler avec Appfrica International et bénéficieront d'un soutien supplémentaire au niveau du mentorat, de la formation et de la création de réseaux".

"En 2011, rappelle le communiqué, Ecofund-Forum du Sénégal s'était classé deuxième de ce concours qui invitait les réalisateurs de logiciels à créer des applications pour les téléphones portables et les ordinateurs qui aideront les communautés à faire face aux répercussions du réchauffement climatique".