En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- Le secrétariat général du gouvernement de la Tunisie a annoncé que les circulaires régissant les marchés publics seront désormais mises en ligne sur le site de l'Observatoire national des marchés publics, www.marchéspublics.gov.tn. L’objectif de cette procédure est de consacrer les principes de la transparence dans le domaine des marchés publics.

- L'Etat sénégalais a vu sa facture de téléphonie mobile passer de 8 milliards de francs CFA à un milliard de francs CFA, après la suspension des lignes portables décidée par le Gouvernement, a révélé l'inspecteur des finances Samba Laobé Dieng. "La facture est passée de 8 milliards à 1 milliard. Pour la téléphonie fixe, le problème est plus compliqué", a dit M. Dieng, à l'occasion d'une réunion de partage des services régionaux avec la mission d'audit physique du parc de téléphonie fixe des services de l'Etat, à la salle de conférence de la gouvernance de Ziguinchor.

- Dans un message adressé au public au nom du gouvernement d’Erythrée, Tesfaselassie Berhane, le directeur général d’Erythrée Télécom (EriTel) a annoncé l’ouverture du capital de l’opérateur historique des télécommunications. En d’autres termes, EriTel vend quelques unes de ses actions. À travers cette opération, l’entreprise, qui fournit des services de téléphonie fixe, mobile et Internet, veut s’allier la population érythréenne, lever un maximum de fonds pour atteindre ses objectifs économiques et demeurer leader dans le domaine des télécommunications nationales.