En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- Le Syndicat national des télécommunications (SYNATEL) a organisé le mardi 22 janvier 2013 à Ouagadougou, un sit-in au sein de l'Office national des télécommunications(ONATEL) pour réclamer l'application des textes relatifs aux primes d'ancienneté et d'avancement. Avec à sa tête le secrétaire général du Syndicat national des télécommunications (SYNATEL), Souleymane So, les travailleurs de l'Office national des télécommunications(ONATEL) ont déserté bureaux, secrétariat, centre d'appel et d'écoute... pour crier leur ras-le-bol le mardi 22 janvier 2013 au siège de ladite entreprise. « Face au mépris de la direction générale de l'ONATEL envers les travailleurs », a avancé M. So, les agents de la nationale des télécommunications ont décidé de manifester leur mécontentement pour la satisfaction de leur « réclamation ».

- Le ministre des télécommunications et des technologies de l'information, Atef Helmi, a affirmé qu'il n'y aurait pas de hausse de prix des cartes prépayées des operateurs "Mobinil" et "Etisalat". Au terme d'une rencontre mardi, le 22/1/2013 avec les présidents des trois compagnies de téléphonie mobile sur le marche égyptien (Mobinil-Vodafone-Etisalat Egypt), M.Helmi a examiné entre autres les offres de prix lancées récemment par certaines compagnies pour tenter de trouver un équilibre entre la stabilité du marche et la qualité des services présentés aux citoyens à des prix convenables.

- Le ministre des Télécommunications et Technologie de l'Information, José Carvalho da Rocha, a inauguré à Luanda, un centre de supervision de réseau de la téléphonie mobile "Unitel", estimé à un milliard 200 millions de Kwanzas. Située dans la zone sud de la capitale angolaise, l'infrastructure permettra une amélioration remarquable du contrôle et la supervision de la qualité des services de télécommunications de l'opération à ses clients.

- Dans le souci d’accroitre sa présence sur les marchés des pays émergents d’Afrique subsaharienne et du Maghreb, France Telecom Orange a annoncé la signature d’un partenariat avec le premier moteur de recherche chinois, Baidu. Il porte sur le développement d’un navigateur mobile destiné aux utilisateurs de smartphones en Afrique.