En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- L'opérateur Airtel et La Paositra Malagasy renforcent leur coopération. Le service Airtel money sera, désormais disponible dans 170 agences postales du pays à partir du 1er février. Toutes les opérations comme les dépôts et les retraits d'argent peuvent désormais s'y faire.

-  Issam Darwish, le directeur général d’IHS, a accordé une interview à l’agence de presse Reuters, déclarant que la société nigériane d’infrastructures télécoms espère signer trois nouveaux contrats d’acquisition de tours de transmissions cette année et devenir propriétaire de 20 000 nouveaux sites télécoms pour les quatre prochaines années. À Lagos, IHS détient 3100 stations de base et de tours de transmission de signal mobile. L’entreprise gère également près de 2000 sites pour des opérateurs téléphoniques en Afrique.

- Au terme des 15 jours accordés à la compagnie de télécommunications Atlantic Wireless Incorporated, plus connue sous le nom de Libercell, le juge Eva Mappy Morgan a ordonné la vente de l’entreprise à hauteur de 1,1 millions de dollars afin de régler sa créance de 735 000 dollars au gouvernement. Libercell sera vendu au plus offrant.