En Bref – Actualités Informatiques

Actualités informatiques

- L'Ecole nationale de Police du Sénégal a abrité huit jours durant des séances de formation en cybercriminalité qui ont permis à 17 fonctionnaires de police d'acquérir les compétences nécessaires à l'identification et à la collecte des pièces à conviction numériques. " Il s'agit de donner, à travers cette formation, des compétences de haut niveau à tous les agents chargés de l'application de la loi afin de leur permettre d'arrêter les criminels grâce à la maîtrise de collecte des pièces à conviction numériques", a indiqué l'instructeur américain.

- Collecter et retraiter les équipements informatiques en fin de vie afin que l'informatique et les technologies de l'information et de la communication (TIC) ne deviennent pas un handicap pour les générations futures au Cameroun. C'est après la mise sur pied d'un centre de formation professionnelle en informatique en 2004 à Yaoundé, que l'association Solidarité technologique étend ses activités en partenariat avec l'association française dénommée la Guilde européenne du raid à travers le projet de recyclage et réemploi des déchets d'équipement électriques et électroniques.

- Les autorités égyptiennes ont mis en place de nouvelles dispositions d'octroi de visa, indique le Secrétariat général du Gouvernement sénégalais, dans une circulaire. Ce nouveau système de visa numérique nécessite un passeport d'une validité d'au moins six mois pour tous les types de ce titre de voyages: diplomatique, service, ordinaire, précise la même source.