Sénégal: Le dg de l'ARTP veut promouvoir le dialogue avec la SONATEL

Actualités Télécom

Abou Lô, le Directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), a fait part, mardi à Dakar, de sa volonté de promouvoir "un cadre de dialogue" entre ses services et ceux de la Société nationale des télécommunications (SONATEL), annonce un communiqué parvenu à l'APS.

Selon la même source, le Directeur général de l'ARTP a rendu une visite de courtoisie à Aliou Ndiaye, son homologue de la SONATEL, le même jour.

"Abou Lô a saisi cette occasion pour montrer toute sa disposition à maintenir un cadre de dialogue avec la société historique de télécommunications du Sénégal", rapporte le communiqué.

"La concertation sera de mise avec la SONATEL, dans toute grande décision de l'ARTP", a affirmé M. Lô, cité dans le texte. "Même si nos décisions pourraient être à l'encontre de votre avis, nous allons tout de même vous informer au préalable", a-t-il assuré, selon la même source.

Elle précise que M. Lô veut "créer un espace de dialogue et de concertation" avec la SONATEL.

Le régulateur "va fortement soutenir le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC), grâce au Fonds pour les services universels des télécommunications (FDSUT)".

Son directeur général a "invité" la SONATEL à "participer aux travaux d'élaboration et d'exécution de ces projets qui ont pour ambition d'appuyer fortement les initiatives dans le secteur des TIC".

La visite d'Abou Lô à la Direction générale de la SONATEL est la première d'une série qu'il effectue cette semaine auprès des sociétés de télécommunications opérant au Sénégal, selon le communiqué.