En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- L'Union africaine des télécommunications (UAT) a choisi le Sénégal comme membre de son groupe de travail chargé de réfléchir à l'utilisation des fréquences radio sur le continent, dans les prochaines années, a annoncé, mercredi à Dakar, le chef du Département gestion des fréquences à l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Khalilou Niane.

- Ayant placé l'amélioration de la qualité de service parmi ses priorités depuis sa nomination à la tête de l'entreprise, le premier responsable d'Algérie Télécom (AT), M. Azouaou Mehmel, a annoncé un plan dédié à ce dossier. Et ce notamment pour la mise à niveau des infrastructures. L'opérateur historique de téléphonie fixe et d'Internet a bénéficié d'un financement à taux bonifié de 115 milliards de dinars pour ce chapitre.

- Le Porte-parole officiel des forces armées égyptiennes, le Colonel Ahmed Mohamed Ali, a déclaré que les forces maritimes avaient déjoué une nouvelle tentative criminelle visant à couper le câble internet en Méditerranée. Il a ajouté que les forces maritimes avaient réussi à arrêter trois des agresseurs vêtus en tenues de plongée à bord d'un bateau de pêche dans la région el-Chatbi à Alexandrie.

- Filiale à 100% du Groupe France Télécom Orange depuis le rachat de CCT en octobre 2011, Orange RDC vient d'étendre ses tentacules dans la ville de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. A ce jour, ils sont 2,3 millions à s'être abonnés auprès de cet opérateur de la téléphonie cellulaire.

- Après son premier jugement, l'affaire de diffamation opposant l'ex-directeur du magazine la Gazette à l'ancien conseiller de Me Wade sur les Tics revient pour la deuxième fois devant la barre de la Cour d'appel pour être renvoyé au 31 mai prochain. Un renvoi lié par l'absence de la partie civile qui a été placée sous mandat de dépôt en février dernier pour une autre cause.