Madagascar: e-Commerce - Le cadre juridique en cours d'élaboration

Actualités économiques

La promotion des tran­sactions électroniques se renforce. Le comité de pilotage pour le Développement de l'E-Commerce à Madagascar est en place. La cérémonie officielle s'est tenue au CCI Antaninarenina, mercredi. Les membres du comité auront pour mission de mettre en place le cadre juridique régissant la transaction électronique, et, entre autres, de proposer la mise en place et/ou l'amélioration des dispositifs nationaux sur toutes les questions relatives au commerce électronique.

Ils donneront, ainsi, des propositions de grandes lignes de la Politique Nationale et la Stratégie en matière de commerce électronique, et assureront la supervision et le suivi de sa mise en œuvre. Ils auront aussi à formuler des recommandations sur les conventions et les accords internationaux, auxquels il est important d'adhérer pour renforcer la législation en matière de commerce électronique.

Concernant le cadre juridique, un projet de loi a déjà été concocté il y a quelques années. Des améliorations devront être apportées.