En Bref – Actualités Internet

Actualités Internet

- Le lancement de la fibre optique en RDC, initialement prévu lundi 22 avril à Moanda (Bas-Congo) a été à nouveau reporté à une date ultérieure suite à une « question d'agenda », a annoncé dimanche 21 avril le ministre des Postes, téléphone et télécommunication Kin Kiey Mulumba. Il explique que les partenaires sud-africains attendus pour le lancement ont manqué au rendez-vous.

- Le porte-parole officiel de la présidence égyptienne, Ihab Fahmi a déclaré que le président Mohamed Morsi répondrait à toutes les questions posées par les jeunes sur son compte de Twitter et ce de façon quotidienne. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'attachement du président Morsi à réagir avec le peuple, a ajouté M. Fahmi.

- Le moteur de recherche Google a annoncé  la disponibilité au Sénégal de Google Maps Navigation en version bêta pour les téléphones Android 2.2 (ou versions ultérieures) et iOS 5.1 (ou versions ultérieures). "Google Maps Navigation en version bêta utilise la connexion Internet de votre téléphone pour afficher les cartes et itinéraires en utilisant une application gratuite. L'outil de navigation de Google est régulièrement mis à jour avec des données récentes provenant de Google Maps, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin d'acheter des mises à jour cartographiques ou de mettre à jour manuellement leurs appareils", explique le texte.

- Le grand campus et la Cité Claudel de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar seront connectés au Wifi, grâce à un partenariat signé mercredi par l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) et le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). D'un coût de 125 millions de francs CFA et d'une durée de trois ans, le partenariat a été paraphé par Abou Lô, Directeur général de l'ARTP et le Directeur du COUD, Abdoulaye Diouf Sarr. Aux termes de cet accord, l'ARTP "s'engage à appuyer les Universités pour qu'elles profitent davantage des technologies de l'information et de la communication", a dit son Directeur général, Abou Lô.