En Bref – Actualité Economiques

Actualités économiques

- Lors du prochain Conseil de participation de l’Etat, le gouvernement algérien compte proposer que le capital de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis soit ouvert à la bourse d’Alger.

- Finalement, le fournisseur d’accès Internet Free ne touchera pas un centime sur les 5,2 millions d’euros qu’il réclamait comme dédommagement à l’opérateur historique marocain Maroc Télécom. En octobre 2012, le tribunal de Commerce a débouté Free et son centre d’appel à Casablanca, Total Call, dans leurs demandes. Pour le moment, les deux entreprises n’ont pas encore décidé de faire appel de cette décision de justice.
Le contentieux judiciaire entre Maroc Télécom et Free remonte à 2008 suite à la coupure, pendant huit jours, d’une liaison louée par Maroc Télécom à Free.

- L’opérateur Indien des télécommunications, Bharti Airtel, a décidé de vendre 5% des parts de son capital à la Qatar Foundation pour 1,26 milliard de dollars. L’entreprise a annoncé la nouvelle le 3 mai 2013. En vendant cette proportion d’actions, Bharti Airtel veut soulager son endettement de 10,7 milliards de dollars, contracté en 2010 pour reprendre les activités du groupe koweitien Zain.