Ile Maurice: Mauritus Telecom - L'optimisme malgré des profits en baisse

Actualités économiques

Mauritius Telecom a présenté son bilan financier ce mercredi 12 juin 2013. Avec des profits affichant une baisse de 4,1 %. La direction se réjouit de la croissance de l'entreprise, avec un chiffre d'affaires de Rs 8 milliards, tiré surtout par les activités Internet et mobile.

Investissements, coût des opérations et masse salariale, suivant une révision salariale intérimaire. Ce sont là les facteurs expliquant une baisse de 4,1 % des profits de Mauritius Telecom (MT). C'est ce qui ressort du bilan financier de l'opérateur, présenté ce mercredi 12 juin au Telecom Tower.

Le profit net se chiffre à Rs 1, 78 milliards, alors que le profit brut est de Rs 2,6 milliards. Toutefois, la direction se réjouit que le cap de Rs 8 milliards de chiffres d'affaires a été atteint.

Selon Sarat Lallah, Chief Executive Officer (CEO), c'est la première fois que MT enregistre ces chiffres. Il explique que, malgré la crise, la compagnie a enregistré une croissance de 4 %. Cette croissance est due aux activités dans le segment Internet et mobile. Le segment Internet a augmenté de 8,6 %, soit de Rs 832 millions. Il y a eu 21 400 nouveaux abonnés pour MyT et ADSL. MT compte à ce jour 147 000 abonnés.

Le segment mobile aussi connu une croissance de 3,28 %, soit 38 000 nouveaux abonnés. A ce jour, il y a 760 000 abonnés pour le réseau Orange. MT détient 1, 25 millions d'abonnées pour le fixe.

Le projet Fiber To The Home (FTTH) va s'étendre davantage après Floréal et Quatre-Bornes, Beau-Bassin - Rose-Hill et Pailles seront couverts bientôt. Avec une couverture totale se fera d'ici cinq ans. Des offres de 10 mégabits par secondes (Mbps) jusqu'à un maximum de 20 mégabits par seconde (Mbps) seront aussi offerts