En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- L'entreprise des Télécommunications AngolaTelecom a lancé un nouveau service intitulé"Triple Play", un paquet intégrant la Voix, l’Internet et la Télévision dans un seul cable.

-  L’opérateur mobile MTN en Côte d’Ivoire a enregistré 6.320.000 abonnés " mobile " régulièrement identifiés au 31 mars 2013 et plus de 54.000 abonnés Internet. La société a réalisé plus de 240 milliards FCFA d'investissements depuis 2006.

- Au 31 décembre 2012, le nombre d'abonnés des trois opérateurs de téléphonie mobile au Burkina Faso s'élevait à 9 976 105 sur la base d'une population estimée à 16 779 206 habitants à la même période. « Nous pouvons estimer que 60% de la population possèdent un téléphone » a déclaré le président de l'ARCEP. Toutefois, il a formulé le souhait de voir le gap de 40% de la population ne disposant pas d'un téléphone mobile comblé.

- L’opérateur historique des télécommunications Togo Telecom s’est lancé dans une opération de reconquête de sa clientèle. L’entreprise a décidé de réduire de moitié ses tarifs de communications fixe et mobile à l’international. Comme plusieurs autres opérateurs l’ont fait, Togo Telecom essaye, par cette réduction de ses tarifs à l’international, de lutter contre les opérateurs VoIP comme Skype qui séduisent de Soplus en plus les abonnés au mobile.

- Le gouvernement du Kenya veut réduire la courbe grandissante des incidents qui surviennent sur les infrastructures de télécommunications à cause des actes de vandalisme. Pour arriver à ces fins, il a manifesté son intention de mettre en place, d’ici la fin de l’année, une loi qui protègera les infrastructures télécoms.