Tunisie : Meninx Data Center gèrera la portabilité mobile dans le pays

Actualités Télécom

L’instance nationale des télécommunications ne reviendra pas sur sa décision, c’est bel et bien le groupe Meninx Holding, à travers sa filiale Meninx Data Center, qui va gérer la portabilité des numéros de téléphone mobile en Tunisie. La décision a été appuyée par la présidence du gouvernement.

Dans les prochains jours donc, Meninx Data Center devra commencer la fourniture, l’hébergement et l’exploitation d’une solution de gestion de la portabilité des numéros fixes et mobiles en Tunisie. D’ici novembre 2013, selon les espoirs du régulateur, les abonnés des trois opérateurs de téléphonie mobile que sont Orange Tunisie, Tunisiana et Tunisie Telecom devraient pouvoir changer d’opérateur sans changer de numéro.

C’est depuis l’année 2012 que la Tunisie couve le projet de portabilité. Initialement prévue pour être effective en juillet 2013, l’opération a connu un retard de calendrier à cause de la contestation de l’octroi du marché à Meninx Holding par la société Open IT en mai 2012.

Après le rejet de la demande de justice d’Open IT par la présidence du gouvernement, le projet à été remis sur les rails.