Côte d'Ivoire: Applications mobiles - Les développeurs en compétition

Actualités de la convergence

Le concours Application Day initié par la société de téléphonie mobile Mtn, a été lancé, récemment, au cours d'une conférence de presse, à l'hôtel Novotel Plateau.

Selon Ismaël Diabaté, spécialiste des services à valeur ajoutée de la compagnie, il s'agit de mettre en compétition les développeurs d'application de la place. L'objectif étant de créer des applications mobiles innovantes pour simplifier la vie de ses clients.

Les candidats auront le choix entre les thèmes suivants : éducation, finance, divertissement, alimentation et boisson, jeux, forme et santé, musique, actualité. Les candidats devront se rendre sur le site de la compagnie pour remplir un formulaire d'inscription entre le 6 août et le 15 septembre. Du 15 septembre au 15novembre, c'est le début du concours.

De manière pratique, les participants commenceront à développer les applications. Du 15 au 30 novembre, le jury siègera pour opérer le premier niveau de tamis. Le 13 décembre, les vainqueurs seront proclamés au cours d'un gala. Le grand gagnant, celui qui aura développé l'application la plus téléchargée, repartira avec 5 millions F Cfa et un ordinateur portable.

Trois autres suivront avec 2 millions F Cfa chacun. "Nous voulons faire sortir tous les génies informatiques cachés et leur proposer un partenariat gagnant-gagnant. Les applications qui auront retenu notre attention pourraient être proposées au niveau des 22 opérations du groupe, un marché de 200 millions d'abonnés repartis sur 3 continents", a fait observer Ismaël Diabaté.