Madagascar: Madavision propose « Buy in Mada », l'achat en ligne payable en ariary

Actualités Internet

Avec ses 15 ans dans les secteurs des commerces et de l'événementiel Madavision offre un nouveau service d'achat en ligne qui se démarque des autres.

L'achat en ligne est, pour le moment inaccessible à la grande majorité des consommateurs. Tout simplement parce que très peu de Malgaches disposent d'une carte bancaire permettant le paiement international en ligne et en devises. Cette carence sera levée grâce à l'initiative de Madavision qui vient de créer « Buy In Mada », son propre service d'achat par Internet.

Nouveau style. « Madavision a conçu « Buy In Mada » dans le dessein de créer un nouveau style de consommation, sans que le client-membre soit détenteur d'une carte bancaire internationale » a expliqué, hier, lors d'une conférence de presse, Harilala Ramanantsoa de Madavision. En effet, avec « Buy In Mada », l'achat en ligne est énormément facilité, pour n'importe quel consommateur. Comme les services offerts par « Buy In Mada » couvrent l'achat des produits commandés, l'acheminement et la livraison à Madagascar, l'acheteur membre n'a qu'à passer sa commande, et attendre la livraison après paiement en ariary et non pas en devises. Les étapes de l'achat en ligne « Buy In Mada » sont les suivantes : soit le client choisit les produits sur son site d'achat en ligne préféré ou suggéré, soit, il demande auprès de « Buy In Mada », les marchandises qu'il recherche. « Buy In Mada « établit par la suite le devis des produits recherchés en ariary. Après acceptation et confirmation du devis par le client, « Buy In Mada » passe la commande du ou des produits choisis, assure l'achat, le transport et la livraison, en notifiant l'arrivée des produits à Madagascar. A la fin du processus, le client a juste, à payer en ariary, le solde de l'achat et récupérer la marchandise conformément à sa commande.

Différence. En somme, la grande différence des services de « Buy In Mada », par rapport aux achats en ligne existants à Madagascar, c'est que le client n'a pratiquement rien à faire que de choisir son produit et attendre la livraison contre paiement en ariary de la contrevaleur du prix du produit, des coûts de l'acheminement et des services. « La commission que nous pratiquons est réduite au minimum » selon toujours Harilala Ramanantsoa de Madavison qui offre ainsi aux gens une opportunité facile et pas chère de se procurer de produits importés de qualité. En effet, avec « Buy In Mada », les clients ont accès à une large gamme de produits. On peut citer, entre autres : l'électroménager, les articles de sports, les pièces et accessoires pour autos et motos, les meubles, l'habillement, les livres, les matériels informatiques... Et ce, à l'exception des articles et matériaux illégaux, ainsi que les marchandises prohibées. Dans sa phase de lancement, « Buy In Mada » proposera des produits venant d'Europe, par la suite, le marché sera étendu sur d'autres pays comme les Etats-Unis et le Canada et même les pays asiatiques. Les informations relatives aux services « Buy In Mada » sont disponibles et téléchargeables sur le site web www.buyinmada.com ainsi que sur la page Facebook : Buyinmada.