Congo-Kinshasa: Lepotentielonline.com célèbre son 1er anniversaire avec 5,2 millions de visiteurs

Actualités Internet

Lepotentielonline.com, qui a démarré ses activités le lundi 03 septembre 2012 avec 1.000 visiteurs par jour, a célébré son premier anniversaire le mardi 03 septembre 2013 en bénéficiant de la confiance de 5,2 millions de visiteurs, suivant une moyenne journalière de 20.000 visiteurs.

Son premier article posait le problème de la scolarité de 5.000 enfants déplacés de guerre au Nord-Kivu privés, comme présentement, de la rentrée scolaire à la date à laquelle elle s'effectuait dans les autres provinces. Il signalait également que, « pour l'année scolaire 2012-2013, le budget alloué à l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) passait de 8% en 2011 à 13,6% en 2012 ».

« Près de 5.000 enfants déplacés de guerre dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC) ne sont pas parmi les 16 millions d'écoliers et d'élèves, dont 2,5 millions y vont pour la première fois, qui ont pris ce lundi 03 septembre le chemin de l'école en République démocratique du Congo (RDC) à l'ouverture de l'année scolaire 2012-2013 », s'alarmait lepotentielonline.com.

Il indiquait que « les violents combats entre les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) et la rébellion du M23 (Mouvement du 23 mars) ont déjà fait plus de 200.000 déplacés depuis le mois d'avril ». Pour les mêmes préoccupations sécuritaires, les enfants de Goma et de ses environs n'ont pas effectué, comme tous ceux des autres provinces, la rentrée scolaire 2013-2014, à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu avec les affrontements en cours entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les rebelles du M23.

« Pour la province du Nord-Kivu, les élèves de Goma et des localités environnantes ne reprendront les cours que le 9 septembre », a annoncé à la presse le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP, Maker Mwangu.

Lepotielonline.com a été créé par le sénateur Modeste Mutinga Mutuishayi, Président-Directeur Général du Groupe de presse Le Potentiel dont l'Administrateur Directeur Général est Freddy Mulumba Kabuayi.

Son fondateur l'a doté d'un siège à Kinshasa dans la commune de la Gombe, de moyens électroniques et financiers pour en faire un site de premier ordre en RD Congo.

Il doit ses performances à son équipe rédactionnelle dynamique (Angelo Mobateli, Matshi, Stanislas Ntambwe, Bertin Kangamotema) soutenue par des correspondants au Nord-Kivu (Jack Maliro Katson), au Bas-Congo (Emmanuel Luzolo N'Zeka), en Europe (France, Belgique, Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne), au Canada (Québec) et aux Etats-Unis ainsi qu'au professionnalisme de ses webmasters (Jean-Paul Yamba Yamba, Brigitte Mboyo bofolo, Trésor Mulamba) supervisés par l'ingénieur Gabriel Nkiere.

Christian Mutinga en est le Manager à partir de la Belgique, Franck Lukusa, le responsable du Marketing travaillant avec Sylvain Kapuya.

En ce jour d'anniversaire béni par les premières gouttes rafraichissantes de la saison des pluies, lepotielonline.com exprime sa reconnaissance à l'ensemble de ses partenaires qui lui ont fait confiance.

Ce sont le ministre congolais des Médias Lambert Mende, le coordonnateur national de l'Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) en RD Congo, le professeur Mack Dumba Jérémy, les députés nationaux Désiré Konde Vila-ki-Kanda, Jean-Claude Vuemba, Samy Badibanga et Thomas Luhaka, les ambassades de la RDC en Belgique et en Grande-Bretagne, la Diaspora congolaise (Afrique du Sud, France, Italie, Belgique, Etats-Unis), notamment.

Sont également congratulés, l'Editeur André Versaille et Nicolas Amadei de Cibersons.

Lepotentielonline.com ambitionne d'atteindre au moins 50.000 visiteurs par jour. Pour cet objectif, il vient de mettre en œuvre une stratégie pour élargir son réseau des correspondants dans tous les territoires et provinces de la RDC, en Afrique, en Europe et dans tous les autres continents..

Il prend, au seuil de sa seconde année d'existence, le ferme engagement de toujours mieux servir aussi bien ses partenaires que ses aimables visiteurs.