Ile Maurice: Tablettes tactiles - L'attente touche-t-elle à sa fin pour les élèves de Form IV ?

Actualités informatiques

Le contrat pour les 26 100 tablettes tactiles devrait être alloué avant la présentation du budget, indique le ministre de l'Education, Vasant Bunwaree. Et les élèves de la «Form IV» devraient les obtenir entre novembre et janvier.

C'est le ministère de l'Éducation lui-même qui en donne la garantie. Les élèves de la Form IV obtiendront leur tablette tactile longtemps promise entre novembre et janvier. Le contrat pour les 26 100 tablettes devrait être alloué avant la présentation du budget. L'exercice d'appel d'offres, lancé le 31 juillet, se termine le 19 septembre.

Rs 195 millions ont été prévues pour la réalisation de ce projet. Le fournisseur choisi aura un délai de huit semaines pour fournir les tablettes comprenant du matériel pédagogique. Parmi lequel, des programmes développés par le Mauritius Institute of Education.

C'est un comité technique du Central Procurement Board qui s'occupera de l'exercice de sélection. L'entreprise ou le consortium choisi devra avoir réalisé un chiffre d'affaires de Rs 50 millions au moins durant les trois dernières années. Et, avoir un cash-flow de Rs 15 millions.