En Bref – Actualités Télécom

Actualités Télécom

- A l'espace de trois mois seulement, la société de téléphonie cellulaire Tigo-RDC, compte plus de 250.000 clients parmi ses abonnés se trouvant dans la partie Est de la RDC. Une progression journalière de 2000 abonnés.

- En marge du premier forum sur les communications électroniques qu’a abrité le Gabon le week-end dernier à Libreville, Blaise Louembé, le ministre de l'économie numérique, de la communication et des postes, a annoncé l’avènement d’une meilleure technologie 3G dans le pays d’ici la fin de l’année.

- Décidément, la République démocratique du Congo est déterminée à jouer son rôle de Hub au cœur du continent africain. Après l'épisode de la construction d'une station d'atterrage de Moanda, suivie du lancement de la fibre optique, le gouvernement congolais s'attaque désormais aux axes d'implémentation de ces autoroutes de l'information sur le territoire national grâce à la Banque Mondiale. C'est ce qui ressort de l'entretien de ce mercredi 2 octobre, entre le Ministre des Postes, télécommunications, nouvelle technologie de l'information et de la communication (PT & NTIC), Tryphon Kin-Kiey Mulumba et Jérôme Bezzina, Economiste principal de la Régulation et Responsable du Programme de mise en place des réseaux haut débit des télécommunications en Afrique centrale (Central African Backbone-CAB).

- L'Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Gabon a été primée « meilleur régulateur d'Afrique centrale » à l'issue de la 9e édition d'Africa Telecom People qui s'est tenue du 1er au 2 octobre à Abidjan.

- Le ministre angolais des Télécommunications et Technologies d'Information, José Carvalho da Rocha, a annoncé à Luanda, qu'il avait profité de la visite de diverses personnalités russes dans le pays pour aborder la construction du premier satellite angolais par ce pays.