Burkina Faso: 10è anniversaire de lefaso.net - l'aventure continue!

Actualités Internet

Après 10 ans d'existence, le portail www.le fasoso.net, célèbre sa première décennie d'existence sur la toile. A l'occasion, un panel a été organisé au Centre National des Arts, de l'Audiovisuelle (Cenasa) de Ouagadougou par les responsables du quotidien en ligne pour débattre des questions liées à « la problématique de la gestion des forums de discussions des médias en ligne ».

19 octobre 2003-19 octobre 2013, cela fait exactement 10 ans que le quotidien en ligne, lefaso.net existe. Pour célébrer ces 10ans d'existence, il a été organisé un panel auquel à pris part journalistes et autres acteurs de communication.

Selon André Eugène Ilboudo, médiateur de la rédaction du Faso.net, « le devoir m'oblige à protéger le journal, mais aussi, j'ai le droit de protéger le lecteur ». Pour sa part, le Dr. Emile Bazyomo, estime que les commentaires des lecteurs, obligent les rédacteurs à plus de vigilances et de sérieux dans les écrits.

Conviés au débat, les acteurs des médias, n'ont pas manqué de mots pour féliciter le promoteur du site. Ils lui ont également demandé de persévérer pour la survie de ce quotidien qui fait la fierté des burkinabè. En retour, le Dr. Cyriaque Paré, fondateur de lefaso.net, s'est dit satisfait de la moisson et dit être prêt pour le reste de l'aventure.