En Bref – Actualités Economiques

Actualités économiques

- Selon les analystes financiers nigérians, l’industrie locale du commerce électronique, lourde de 150 milliards de nairas (942 millions de dollars) va connaitre une croissance à 1,25 trillions de mairas (6,4 milliards de dollars) avant la fin 2013, et plus encore dans les prochaines années.

- Le groupe de télécommunications Sudatel Telecom (STG), basé au Soudan, maison mère de l’entreprise télécom ghanéenne Expresso (Kasapa Telecom), a annoncé en début d’année qu’il envisageait de se débarrasser de ses filiales africaines. STG détient actuellement des actifs de télécommunications en Mauritanie (Chinguitel), au Soudan du Sud (Sudatel Soudan du Sud, Sudani), au Ghana (Expresso ), en Guinée (Intercel Guinée, Expresso ) et au Sénégal ( Sudatel Sénégal, Expresso).

- Selon le groupe indien des télécommunications [[Bharti Airtel], le revenu total d’année en année de l’entreprise a grimpé de 10% au second trimestre 2013 qui a pris fin le 30 septembre 2013. Ce regain financier est attribué à la large croissance dans le revenu des données mobiles et le trafic à travers divers marchés internationaux dont l’Afrique. D’après l’entreprise, le revenu en Afrique a cru de 18,5% de trimestre en trimestre et de 16,1% d’année en année. Les données ont été principalement responsables de la croissance.