Liquid Telecom a offert à la Somalie sa première connexion à la fibre optique

Actualités Internet

La Somalie veut bel et bien en finir avec cette image de pays en proie à la guerre qu’elle traîne pendant plusieurs années. Comme le reste du continent africain, le pays s’est tourné vers les technologies de l’information et de la communication et vient d’obtenir sa première connexion au câble de fibre optique. Cet arrimage à la modernité est l’œuvre de l’entreprise Liquid Telecom qui poursuit son ambitieux projet d’interconnexion de toute l’Afrique de l’Est aux câbles sous-marins de fibre optique.



La nouvelle connexion à fibre optique de la Somalie prend sa source aux frontières du Kenya et est directement acheminée dans le pays via le réseau de l’opérateur Hormuud Telecom Somalia Inc. (HORTEL). Les populations somaliennes, abonnés aux opérateurs de téléphonie mobile et fixe du pays, pourront ainsi jouir d’une connectivité plus sûre, robuste et rapide dans le Sud et le Centre du pays.

Pour Nic Rudnick, le Pdg du groupe Liquid Telecom, la société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a encore « de nombreuses réalisations à accomplir pour faire de l’Afrique de l’Est une région interconnectée ».