Tunisie: Tunisiana Web Awards - La Toile tunisienne couronne ses monstres

Actualités Internet

La deuxième édition des Tunisiana Web Awards, devenus un rendez-vous incontournable pour la blogosphère tunisienne, était attendue pour plus d'une raison. La première est certes la consécration des monstres de la Toile, ceux et celles qui ne cessent de montrer l'étendue de leurs talents, mais aussi à cause de la polémique qu'a créé cet évènement, suite à la bagarre entre deux internautes connus, à savoir Emine M'tiraoui et Hamadi Kaloutcha, candidats pour le même prix.

La soirée de remise de prix, animée par le duo Nejib Belkadhi et Kenza Fourati, était sympathique et a réuni les internautes, les cyber-activistes, les créateurs de contenu, les photographes et les musiciens qui ont marqué la Toile cette année.

Entre l'annonce des gagnants, les pauses musicales underground et les interventions de quelques figures, devenus presque emblématiques, du web tunisien, la soirée s'est déroulée sous les meilleurs auspices. On retiendra l'intervention de « 3angour », qui a défrayé la chronique avec ses vidéos diffusées sur facebook appelant à garantir la prime de 200 dinars pour les diplômés chômeurs.

Reste à noter que, et contrairement à la session précédente, ce sont les internautes qui ont choisi les vainqueurs suite aux votes sur le site mis en place pour l'occasion et que tous les gagnants ont tenu à rendre un hommage mérité à celui qui a été la première victime du cyber-activisme, feu Zouhaier Yahyaoui.