Afrique du Sud : Vodacom et Wireless G ont signé un partenariat dans le Wi-Fi

Actualités Internet

La société de télécommunications Vodacom a choisi l’entreprise Wireless G comme fournisseur exclusif de produits Wi-Fi data. Ces produits seront commercialisés par Vodacom à ses abonnés Internet dans son réseau de boutiques de distribution. Les termes techniques du partenariat passé entre les deux entreprises sont encore en train d’être régularisés tout comme la désignation spécifique de Wireless G par Vodacom.

Lors du premier trimestre de 2014, Wireless G va déployer et intégrer son réseau national de hotspots Wi-Fi à ses offres G-Connect qui comprendront au moins 6000 hotspots Wi-Fi dans les cinq futures années. D’après Carel van der Merwe (photo), le Pdg de Wireless G, « les parties ont déjà démarré la mise en pratique stratégique des objectifs sur lesquels nous sommes tombés d’accord ».

Une partie de ces accords stipule que Wireless G va aussi distribuer et revendre les produits Vodacom. Ce qui présage une plus grande visibilité et disponibilité sur le marché national des télécommunications pour l’opérateur télécoms.