EMPLOIS & OPPORTUNITES

Plus d'Infos

APPLICATION MANAGER – Sénégal

Mission :

 Rattaché à la direction technique et il est le supérieur hiérarchique d'une équipe IT de 5 à 10 ingénieurs développeurs en charge des applications (mobile, web, etc.).
 En charge d’étudier, d’analyser et de superviser la conception de tout ou partie des applications tierces ; de veiller à l’ajout, l’assemblage et les tests de fonctionnalités des composants logiciels à des applications existantes ; d’assurer la maintenance corrective, applicative et évolutive des applications informatiques ; de proposer l’architecture matérielle et logicielle en fonction du contexte ; d’évaluer la charge de travail et les coûts d’un développement logiciel spécifique; de veiller à l’intégration et au paramétrage des progiciels utilisés ; d’établir les clauses techniques d’un cahier des charges ; et de faire rédiger la documentation (développeur, utilisateur et exploitation).

 Qualification / Formation :

 Formation académique et expérience:
 Idéalement le candidat doit avoir au moins 7 ou 8 ans d\'expérience, dont 4 ou 5 ans comme ingénieur-développeur et 3 ans au moins d'encadrement d'ingénieurs.
 Avoir un Bac+4 ou +5 en informatique, option Conception logicielle
 Une formation supplémentaire en développement en Java, technologie J2EE et en Administration Systèmes & Réseaux Linux/BSD/Unix serait un atout.

 Compétences et qualités requises :
 Être pragmatique ; avoir le goût du travail en équipe ; faire preuve d’organisation et de méthode ; être ouvert et curieux ; savoir donner de la visibilité.
 Être apte à travailler dans un milieu multiculturel et faire preuve d’ouverture aux différences culturelles, d’adhésion à la diversité et d’aptitude à initier et gérer des innovations ou le changement, avoir des capacités avérées à présenter des idées et à susciter l’adhésion à ces idées.
 Parfaite connaissance de l’anglais technique.

 Description de l'offre :

 Attributions générales
- Encadrer / superviser une équipe d’ingénieurs développeurs
- Assurer le développement de logiciels (applications SIG, traitement d’information) dans un environnement Linux, Unix, Windows, etc...
- Établir les spécifications techniques détaillées et faire réaliser le développement des solutions retenues.
- Veiller à la réalisation des tests unitaires et d\'intégration.
- Assurer la maintenance évolutive et corrective.
- Veiller à la rédaction des documentations techniques et des manuels utilisateurs.
- Étudier les logiciels existants et assurer leur développement afin d'en améliorer les performances et la gestion des interfaces.

 Attributions spécifiques
- Participer à la réalisation d’applications informatiques / web
- Analyser les besoins des utilisateurs, afin de concevoir et modéliser l’application future et de mettre au point un plan de programmation.
- Assurer la programmation : superviser la production des lignes de codes en suivant des spécifications fonctionnelles et techniques, c’est-à-dire le document qui détaille le périmètre et les fonctionnalités du projet de développement.
 - Tester avant de livrer toute application.
- Assurer la prise en charge de la formation des utilisateurs de l'application, voire la rédaction d’un guide d'utilisation.
- Intervenir pour superviser les opérations de maintenance et les corrections lorsque des évolutions sont requises sur des applications web existantes


 Localisation : Dakar

 Date d'expiration : 30-12-2013.

 Dossier de candidature :
Adresser votre candidature constituée de la lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé (en spécifiant le titre du poste) avant le 31 Décembre 2013.
Pour plus d’infos ou pour postuler cliquez ici